Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
/ / /

Chers Caïmans
Je commence une nouvelle rubrique dont l’intitulé « j’ai rencontré » veut dire simplement que j’ai été à votre rencontre cela pour permettre à chacun de nous de faire connaissance avec les autres.

J’ai décidé de commencer par MOMO. Je vous livrerais les quelques impressions de cette rencontre.
Momo (Mohamed FARHAT) dit Paradise sur une idée de Najib, suite à une sortie bien corsée, dans une boite de Marrakech
Vétéran 2 est au Caïmans depuis le début de la création de la section course, fin 98 il a été un des premiers compagnons de Michel.
Il  a participé le 4/4/99 (fête de l’indépendance) au premier Marathon de Paris.
Il court parce que la course donne un équilibre à sa vie, lui apporte sa philosophie et l’incite à l’ordre et à la rigueur.
Son plus beau souvenir est le marathon de Rotterdam en 95 dans le temps de 3H33mn30 ce qui est aussi son record personnel.
Je pense que Momo n’arrête jamais de courir, dès qu’il a fini une course il se tourne déjà vers la prochaine et cela depuis qu’il a commencé à courir en 92/93, (ancien tennismen)  suite aux conseils de deux médecins Dr Aidibé (16 marathons) et Dr Jouni.
L’amitié, la convivialité, la soif de vivre le caractérisent. Pharmacien depuis 79 il a trois nationalités française, sénégalaise et libanaise.
Avec les Caïmans il retrouve ce qu’il recherche le plus, le contact humain, la sincérité et l’esprit sportif.
Son objectif est d’accomplir 30 marathons à 60 ans. Il sort 4 fois par semaine avec une moyenne de 55 kms. Cela lui provoque une production d’endorphine et fait de lui un vrai dopé de la course.

JE PENSE         JE COURS         DONC     JE SUIS
Momo n’est tout de même pas un inaccessible, quand il se confie : la performance d’accord mais le plaisir d’abord.
Marié,  deux enfants, est grand père d’une petite fille, il tient à remercier son épouse qui lui permet de vivre sa passion pleinement et qui l’encourage.
Il ne me l’a pas dit, il est trop modeste, mais c’est lui qui anime les sorties du samedi matin à 6h et c’est lui qui a décidé que le prochain que je dois rencontrer sera  Michel.
    MERCI    MOMO 

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.