Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
/ / /
Et voila chers collègues, j’ai pensé de vous faire plaisir en vous mettant au courant de certaines sorties littéraires en relation avec notre passion commune.
J’ai trouvé ce livre à la librairie des 4Vents -Mermoz- je l’ai attaqué comme un coureur de fond, jusqu’au bout sans m’arrêter, avec quand même l’envie de vous le faire partager.
La partie qui m’a le plus touché, sa course des 100 Km, je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir.

Résumé du livre
Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond
d'Haruki Murakami     Editeur : Belfond

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.