Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 12:20

Comment résumer mon stage de course à pied avec Bernard Faure ?

Je pense que son site web http://www.stagesbernardfaure.fr le résume le mieux, pour une rare fois la « pub » ne ment pas : « L’objectif du stage c’est le bien-être, progresser avec bonheur, liberté ».

 

Dès le début du stage, Bernard vous fait comprendre que le fameux « objectif » que ça soit 5 :00, 4 :00 ou encore 3 :30 ou 3 :10 au marathon n’est pas une obsession ou l’esclavage mais le résultat de votre forme physique et votre envie d’entrainement au quotidien.

Il décomplexe les « théories de footing » - exposées dans des livres souvent de plus de 100 pages – en quelques axiomes basiques : Allures, Seuil Anaérobie, VMA. Ensuite il les explique et les applique de façon individuelle à chaque participant. On était 4 pendant le stage : 1 participant du niveau 6 :00, un du niveau 4 :00 et 2 du niveau 3 :30 au marathon, et chacun de nous est parti satisfait avec son analyse et son programme individuel d’entrainement.

 

Pour moi, Il m’a fait mieux comprendre les axiomes basiques de la cours à pied et leur rôle dans l’entrainement par rapport à mon envie quotidien et mon objectif.

Et vous avez vu à New York ;) peu importe mon temps j’y étais à l’aise et j’ai fini « frais » pour l’obligatoire 2ieme partie d’un marathon de Caimans.

 

En bref, un stage avec Bernard Faure en plus à Dakar, c’est une occasion unique pour les débutants ou coureurs confirmés, tous âges et tous niveaux, pour « progresser mais aussi mieux accéder à l’indispensable connaissance de soi même »

 

PROFITEZ ET INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT!!!

Les premiers receveront un maillot mouillé et signé par Bernard Faure!

Markus - dans Actualité

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.