Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 22:01

Je vous fais part d'un footing qui restera parmi les plus originaux de mon parcours sportif :

mon semi-marathon au Stade de France un soir de match France-Georgie qualificatif pour la Coupe du Monde !

 

Après une semaine de longue et épuisante formation dans le 93, je me retrouve seule à ne pas savoir quoi faire de ma soirée, quand l'idée me vient de trottiner aux environs du stade. La foule des supporters arrive en flots continue. Je slalome péniblement et je rejoins un stade de foot en contrebas du stade de France. Vue imprenable sur le grandiose Stade de France qui se remplit dans une ambiance de discothèque et de sandwich merguez-bière ! Je commence à courir sur une superbe piste d'athlétisme. J'ai peur que l'on me vire mais non... mon GPS bipe le 6ème km quand le surveillant me dit qu'il ferme le stade et que je dois partir.

Encore sur ma faim, je remonte au Stade de France et commence à tourner autour. Le coup de sifflet de début du match va être donné dans 10 minutes : les supporters, beaucoup moins nombreux, courent dans tous les sens pour passer les grilles d'entrée : à ce moment là, je ne suis donc pas la seule à courir !! Les CRS sont partout. Des policiers à cheval circulent. L'ambiance monte dans le Stade jusqu'au moment du coup de sifflet de début ! J'enchaine les tours de stade. Dans la rue, il ne reste que les vendeurs de sandwiches et d'écharpes bleu blanc rouge qui plient bagages. Des gars essaient de me vendre des billets d'entrée "pas chers". Km 12... Que se passe-t-il à l'extérieur du stade pendant un match ? Eh bien les services d'entretien de la ville s'activent dans tous les sens pour nettoyer les ordures laissées par les supporters. Km 16 : premier but...le l'équipe de France, c'est sur !!...  vue la clameur qui s'élève du stade ! Moment d'émotion ! Km 18... je ne compte plus les tours. Et dire que mon Michel regarde actuellement ce match à la télé à Dakar !! Km 20, j'arrête de tourner : j'ai le tournis ! Je rentre à l'hôtel.

 

Au final 1H52 de course pour 21,1 KM... pas si mal pour 60 000 supporters.

Nombre de joggeurs rencontrés : zéro !

 

Et pour finir...la devinette véridique du jour :

 

A quoi reconnait-on un joggeur qui a couru au stade de France un soir de match ?

 

Réponse : aux taches de ketch-up sur ses runnings !!!!!

Sportivement,

 

Isabelle THERON

Isabelle Theron

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.