Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 19:15

          Grosse fatigue, je suis parti à 6h30 comme prévu, j'ai opte pour un circuit aux Almadies, 10 fois 5 km, ce qui m'a permis de placer ma voiture au mi parcours et d'avoir donc de ravitaillement tous les 2.5 km, j'ai bu 4 litres d'eau sur le parcours deux bouteilles de 1.5 avec jus de fruit de qualité dilué avec un tiers d'eau et ajout d'une pincée de sel et une bouteille de Cristalline gazéifiée,  et pris trois barres de céréales gerblé (figue) au 15ème 25éme et 35ème km.

           Parti naturellement à jeun et sans exagération dans les repas veille, à midi des spaghettis à la bolognaise partagés avec Markus, et le soir omelette et salade.

Markus est donc venu me rejoindre au km 20, à 8h30, et nous avons garde cette moyenne jusqu'au km 37, où Isabelle et Karim Konaté sont arrivée, j’étais tellement content de les voir que j'ai perdu la clef de ma voiture, et au ravitaillement j'ai passé un bon moment à la chercher, en réalité je l'avais laissé sur la portière.

          Cela m'a fait perdre quelques minutes que je n'ai pas eu envie de récupérer, et avec un léger fléchissement vers les derniers km, nous avons terminé en 5h 07. Cela reste pour moi très honorable, ceci dit, au vu de l’expérience, je suis très content d'avoir fait un tableau de marche pour la 100 avec l'introduction des portions de marche, et de prévoir un temps de 12 h.

         Entre autres, les dieux étaient avec nous, gros orage la veille au soir qui a rafraîchi l'atmosphère, et ciel couvert tout la course ad exception de 5mn  au km 35, où les nouages se sont un peu écartés.
Pas de douleurs particulières, mais une grosse fatigue....

         Je lis beaucoup d’articles sur les longues distances, et il est vrais que beaucoup de « conseillers » estiment qu’il ne faut pas dépasser les 3 heures de course en entraînement, ils disent que ce qui compte c’est l’accumulation des kilomètres, je leur donne entièrement raison  du point de vue technique, mais l’expérience qui vous apporte une tentative de cet ordre je ne vois vraiment pas de quelle autre manière on peut la faire, sans compter le plaisir de courir. 

         Aujourd’hui, pendant que j’écris l’article je ne ressens toujours aucune douleur, c’est juste quand je monte des escaliers que je sens que hier ce n’était pas une journée comme les autres.

Graziano - dans Actualité

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.