Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:40

Tout a commencé le samedi soir par une balade en ULM on la devait à Markus. Nous l’avons suivi du sol et la conversation à son atterrissage nous a porté sur la dynamique des avions, le principe de Bernoulli etc… etc…  et tous ce qui pouvait nous éloigner de penser au lendemain…….

Le soir il a fallu quand même qu’on y pense un peu, et on a attaqué le sujet du point de vue le plus critique, l’alimentation.

La théorie sur la consommation de sucres lents ou de graisses allait bon train jusqu’à ce que Isabelle et Michel nous mettent sur la table deux grands saladiers avec de la Carbonara et de la Bolognaise, et là plus aucun doute, il fallait stocker de sucres lents quitte à ce qu’ils se transforment en graisse…. nous avons  donc pu apprécier le sérieux et la compétence de certains….

Après une réunion d’état major pour planifier le lendemain en présence de l’intendance, en l’occasion Daniel, tout le monde est parti au lit pour charger en plein ses accus.

A 6 heures la bonne humeur était de mise, on est partis pour la première partie des 10 mn de marche, il faisait encore sombre, donc tous groupés derrière Michel, surtout que le niveau de la Somone nous obligeait à modifier légèrement quelques parties du trajet.

Le reste de l’histoire vous pourrez le suivre dans l’album….

En ce qui me concerne cela a été une expérience inoubliable, j’avais à mes côtés les amis avec qui je partage la majeur partie de mes kilomètres, Agnès, Isabelle et Karim et d’autres qui ont l’habitude de courir à d’autres rythmes Michel Isabelle Paulo et Markus et que je côtoie moins suivent, et il y a eu aussi Françoise que l’on voit trop rarement….

Sandrine faisait partie aussi de la compagnie, mais vu son état de future maman elle nous a suivi de loin.

Nous avons eu le plaisir de partager des moments d’émotion, de faiblesse, de retour en force, je pense que l’idée des 100 km pour l’année prochaine  rencontre des nouveaux partisans…

Après cette aventure  qui nous a aidé à nous connaitre un peu mieux, chacun de nous reprendra sa place dans le peloton, mais ce que nous avons partagé a créé un lien qui ne s’effacera pas de si tôt.

 

Graziano - dans A vos marques

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.