Présentation

  • : Les Caïmans de Dakar
  • Les Caïmans de Dakar
  • : Tous les passionnés de course à pied, de natation et de cyclisme se retrouvent chez « Les Caïmans de Dakar ». Sur ce blog, vous trouverez les récits de nos aventures et nos propositions de sorties. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe privé sur Facebook pour échanger avec les membres du Club et partager vos expériences. Caïmans jamais fatigués !
  • Contact

Pour nous joindre

Nos Projets :

  1. Semi-marathon de Casamance : samedi 28 novembre 2015
  2. Semi-marathon de La Somone : en préparation du marathon Eiffage : le samedi 16 janvier 2016
  3. Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar : samedi 13 et dimanche 14 février 2016
A programmer :
  1. 50 km de La Somone
  2. Trio des Mamelles
  3. Les Foulées furieuses
  4. Course des P’tits Caïmans
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 13:48

L'infatigable Graziano TEVERE s'est encore inventé un défi le week dernier (14-15 juillet) : alterner marche et course pendant 24 heures !!!

Parti de Thiès à 07H00 le samedi, il a rejoint Les Almadies dans la soirée et a fait des boucles des Almadies toute la nuit pour arriver à 135 km à 07H00 du matin le dimanche !!!

Défi relevé donc pour Graziano qui vous livre ci-dessous quelques impressions...

Un grand BRAVO à lui et aussi à Bertand BESSON qui a parcouru plus de 60 km à ses côtés !!

 

Graziano :

"Voilà quelques notes sur ma virée. D’abord je dois remercier mon suiveur, El Hadji Diagne, sans lui je n’aurais pas imaginé me lancer dans l’aventure, il conduisait la voiture, me préparait les boissons, et tous les petits services nécessaires sur ce long voyage. A partir du Km 40 Bertrand est venu partager le parcours, on s’est découvert le même esprit d’aventure, et ça a été un réel plaisir de voyager avec lui, on ne va pas s’arrêter là. Au km 103.5, une fois arrivés à Dakar, Bertrand a atteint son objectif, et c’est Hassan un marcheur, qui m’a accompagné pour la partie nuit, de 11h à 7h du matin. Je n’oublie pas Maha qui est venue m’accueillir aux Almadies avec une belle portion de dattes, et qui a parcouru une boucle avec Hassan et moi. Au petit matin Isabelle et Missira sont venue partager les derniers km, selon Hassan dès qu’elles sont arrivés mon rythme a augmenté, moi j’ai dit que c’était normal, parce que les organismes se réveillent à une certaine heure, lui il disait que ça n’avait rien à voir, on ne saura jamais. 135 km au total. Les amis que j’ai cités étaient présents sur le terrain, mais les encouragements n’ont pas manqué. Isabelle et Michel, Momo, Yannick, El Hadj, Raphael, Nagib, Jean Louis, Roberta, Béatrice, Antonio, Christian, Syndiely, Agnès, Karim, Lamine, Aida, Sandra.

En plus : Quelques impressions : cela change totalement, quand tu traverses les villages à pied, plutôt que en voiture, le contact avec les gens et bien plus fort. L'approche avec les populations est moins pollué, là où ne sont pas passés le touristes.

Moment le plus difficile vers 14h les ombres étaient à la verticale, cela tapait vraiment fort, le passage le plus beau le sable depuis le lac rose à Guediawaye, mais ça n'en finissait jamais. Quelques difficultés dans la traversée de la banlieue, Guediawaye à Camberene beaucoup de trafique en fin de journée. J'ai terminé sans aucune douleur localisé, ni crampes. Alternance marche/course 15/5 jusqu'au Lac Rose, après plus difficile la course dans les dunes, aux Almadies presque entièrement de la marche, 4l d'eau plate, 2l de jus de fruit 4 litre de coca-cola, 4 d'eau gazeuse, 5 barres énergétiques, deux sandwiches avec jambon bien salé et fromage, des dattes.

Qui veut durer, ménage sa monture"

SAM_0556.JPGSAM 0575

SAM 0511SAM_0512.JPG

f

MISA

Nos sorties hebdomadaires

Course à pied

  • Mardi et jeudi, départ du Club de l’Union à 18h30. Des changements d’horaire ont lieu les jours fériés. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
  • Samedi, séance longue.
    • Groupe du soir : les heures de départ et les endroits varient toutes les semaines. Les informations sont relayées sur le site et le Groupe Facebook.
    • Groupe du matin : départ à 06h00 devant la SGBS de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Natation

  • Lundi et mercredi, départ du Club de l’Union à 18h00.

Vélo

  • Dimanche à 10h00 devant le Cabinet du Dr. Karim Ndiaye à côté du restaurant l’Elysée.